dimanche 5 février 2012

Mini ***sur les tables chinoises***

Un mini trèèèèèèèès fortement inspiré par une création de Manou. Sa réalisation me plaisait tellement (comme beaucoup de choses qu'elle fait d'ailleurs), que pour une fois, j'étais d'accord pour acheter la fiche technique dans sa boutique.
Cette boîte façon emballage à hamburger convenait parfaitement à ce que je voulais faire... et vous allez comprendre pourquoi !



Le thème de ce mini, je l'ai en tête depuis mon voyage en Chine en septembre dernier. La nourriture de ce pays étant tellement étonnante, imprévisible et ... inconnue parfois, que j'en ai pris pas mal de clichés. Inconnue car il y a quelques aliments que nous n'avons pas su identifier ! lol.
Il faut avouer que nous n'avions pas très bien mangé, et au milieu du circuit de 15 jours, avec le petit groupe d'amis avec lequel j'étais parti, nous avons craqué... et nous sommes allés rendre visite à McDo... vous comprenez maintenant pourquoi cette boîte était LA boîte qu'il fallait à ce mini dédié aux tables chinoises ! lol.

Allez place aux photos...

Je commence par la boîte sous toutes les coutures.

Avec des cure-dent en guise de baguette, fleur Prima et découpées avec des dies Magnolia, les feuilles sont un die Marianne Design.


Le tampon empreintes de pas : Artemio


Tampon faux timbres : Toga

Pour faire le fond quadrillé : tampon Prima, encré et "pschitté" à l'encre Distress Walnut Stain, le tout sur du Bazill Kraft.

Et maintenant le mini.

A gauche, tampon Florilège. Le papier utilisé sur toutes cette petite réa : Kési'Art.
Les textes sont imprimés sur du transparent à rétroprojecteur pour jet d'encre, collé avec des micros dots.


Bordure avec ma dernière acquisition : perfo Ek Success

A gauche, bordure avec une perfo Ek Success, brad BoBunny. A droite, brad Basic Grey.




La piéce percée, vous ne la trouverez dans aucun commerce de scrap. Je l'ai acheté sur une sorte de petite brocante en haut d'une montagne de culture de riz en terrasse.


Chaque page mesure 10x10 cm et peut contenir entre 3 et 5 photos de 6x8 cm.
J'ai fais le choix de ne pas les mater. Manou l'a fais et ça rend pas mal du tout !


Un peu de couture à la main, mais rien de bien compliqué.


Et voilà, le mini est de retour dans sa boîte !

@ bientôt pour d'autres réas sur mon voyage, j'en ai quelqu'uns en tête.
Manque plus que du temps !

14 Comments:

Catherine SIWCZAK said...

ohlala c'est magnifique ! Le mini est adorable et la boite GENIALE !!!

Naphie said...

Rohhh, il est génial ce projet!! j'aime beaucoup la boite (et encore plus quand on sait le pourquoi mdr...), et le mini avec ses feuilles pliés j'adore, une idée originale.
Bisousssssssssss

Cricri53 said...

Trop sympa ce mini dans sa boite.

virginie13 said...

Coucou, j'ai adoré cette réa quand je l'ai vu chez manou et j'aime bien la tienne aussi, bises

magalie said...

J'adore tes cure-dents en guise de baguettes et les traces de chaussures sur la boîte!! MDR
En tous cas, bravo pour ce travail!!
Bises
Mag

scrapounette said...

j'adore tout simplement
excellente idée
je devrais venir plus souvent sur ton blog moi dis donc, j'en ai raté des choses
biz

Véronique said...

J'aime beaucoup l'idée de la boite, bravo!!!!

recreakhalinne said...

quelle belle réa !!!! tout est fait comme tu sais si bien faire : en finesse et en élégance. des détails super sympas. bref 1 régal lol
bizouxxx

Monia - Monika Jakubowska said...

Graat idea, I love that book and the box!

Anonyme said...

Rhoooooooooooooo ! Mais c'est absolument ravissant !
Bravo ! C'est très TRES réussi !


Mag de Rose Anis

clara said...

Très joli mini Bribrie!! J'en ai fait un aussi au mois d'octobre dernier pour l'anniversaire de mon fils, je ne sais pas si tu l'as vu, c'est le Burger Pirate!Il a donné des idées à pas mal de monde car c'est vrai que le format est super sympa!
Bise

Joanna Oborska said...

WOW! That is all I can say! This is breathtaking! :)

carrot said...

Beautiful - delicate, modern work! Those kinked corners are so ingenious and you choosed colors perfectly :) Congratulations :)

Nini said...

Terrible, j'adore... et la boite quelle idée!!! je vais y penser pour mon prochain voyage a NY;-)