mardi 11 mars 2014

My camera


Je ne reste pas à rien faire... je vous l'avais dis que mon dernier mini sur les portraits de l'Inde m'avait redonné goût au scrap ! lol.
 Bon depuis, j'ai assisté à une crop de deux jours pour réaliser deux magnifiques minis selon des créations de Cathyscrap, que vous ne pouvez pas voir pour le moment car 1) je ne les ai (bien sûr) pas terminé et 2) ils ne seront visibles qu'une fois que Cathy aura fini les crops dans lesquelles elles les fait faire à ses admiratrices lol.

En attendant les photos commandées pour la suite d'un mini commencé depuis quelques mois (et que je viendrai bientôt vous montrer) voici ma toute dernière réalisation ! Tadaaaam ! Un appareil photo en papier pouvant contenir un mini !

J'avais vu cette photo dans Pinterest et j'ai eu envie de me lancer !


Il m'a fallu acheter les schémas de découpes chez SVG Cuts, remettre ma Cricut en route (elle n'est pas souvent mise à contribution lol), choisir les papiers et hop ! Coller, galérer un peu, décorer et le voilà terminé.

(papier BoBunny "Cambridge Post" pour le couvercle et BoBunny "Timepiece numbers" sur le boitier - Die Tim Holtz)




Si je peux vous aider en vous faisant part de mes expériences, et que je ne renouvellerai pas car ça n'allait pas :
- j'ai réalisé un "brouillon" en papier 120g... trop souple, c'est galère pour le maintenir et coller, et surtout pas assez rigide pour un beau maintien final. Le corps du miens est fait en bazzil et le couvercle en papier BoBunny.
- la colle : j'ai laissé tombé la colle Scotch en gel (tube vert). Même si je ne jure que par elle la plus part du temps, là ce n'est pas celle-ci que je vous conseille : elle sèche trop vite, file et laisse des traces. J'ai utilisé de la colle vinylique (la même que pour le cartonnage) car elle tient très bien et j'ai la sensation qu'elle solidifie les papiers.

Et maintenant, comme d'hab, il y a ça à ranger !



*** @ bientôt ***


5 Comments:

Lydie said...

Quelle merveille, c'est vraiment très beau!
C'est un énorme travail, mais ça en vaut vraiment la peine!
bises.

Magalie said...

Wahouuuuuu génial!! J'adore!!
Superbe choix des papiers, j'ai tout de suite flashé: je trouve qu'ils vont super bien avec la structure!
Trop mignonne la petite pellicule!!
1000 bravoooosss!
Bises
Mag

carinne87creas said...

ta créa est magnifique bravo bravo A+ bisous

Angélique said...

Magnifique, ca vallait le coup...

nadine59 said...

Whaou j'adore, je l'ai vu aussi sur pinterest il me fait de l'oeil aussi, car ma fille est passionnée de photographies alors pourquoi pas bon dimanche biz nadine