dimanche 28 mai 2017

Hoouuuu !



Voilà bien longtemps que je n'avais pas ajouté une page à mon premier Art Journal, commencé en 2013 !!!

Pour se rappeler, voici :
la couverture :

















La 1ère page : 












La 2nde : 












Et aujourd'hui, une de plus !
Je ne sais pas pourquoi ça faisait aussi longtemps que je ne m'y étais pas remise, car j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

Voici les étapes pour celles que cela intéresse.

J'ai commencé par coller lettres et découpes de dies.


Et au pochoir et Modeling Paste, pour faire des branches, il faut les faire assez épaisses.


Ensuite, j'ai mis quelques touches de Texture Paste - White Sand" (Finnabair), puis passé au gesso blanc sur le tout.


On passe à la mise en couleur, cette fois pas d'encre, j'ai utilisé des peintures :



Tellement concentrée, je n'ai pas pensé à prendre des photos de la colorisation du fond ! 
Après pas mal de retouches, satisfaite des couleurs, avec le même pochoir qui m'a servi à faire le relief, j'ai fais des branches noires pour contraster avec les peintures éclatantes et mattes.
Avec un autre pochoir, l'envolée des oiseaux, toujours en noir, ce qui fait ressortir le tout.


Quelques touches de tamponnages.


Resté à "habiller" la photo, la coller légèrement en relief, encrer les bords en noir et c'est terminé !


Bien contente de cette page, j'en ai entamé une autre deux jours plus tard, je reviens vite vous la montrer.




~~~ @ bientôt ~~~











2 Comments:

Lydie said...

super travail de patouille!bravo pour les reliefs et les couleurs!!bizzzz

Magalie said...

Magnifique!!
Bel aboutissement de tout ce travail!!
J'ai regardé les autres pages et je craque sur ta seconde qui est sublime!!
Bravoooo!
Magalie