samedi 8 juillet 2017

The future


Mon Art Journal étant désormais bien dodu, je ne pourrai plus mettre beaucoup de pages, une ou deux, mais pas plus ! Il était donc temps d'y intégrer des engrenages que j'affectionne tant !

Pour cette double page "the future", j'ai été inspirée par la photo trouvée sur Pinterest, je suis restée dans les même teintes pour réaliser le fond et coloriser les embellissements.

Tout d'abord, le fond.

Mise en "tâche" sur un papier kraft :


Ensuite, création du contraste avec de la Modeling Paste mélangée à de la Distress pour travailler au pochoir : 

Toujours plus de contrastes et un apport en luminosité surtout, j'ai embossé à chaud à la poudre blanche des tampons de Carabelle Studio et Stampers Anonymous, puis encrés les bords en noir :


Le long des craquelures à la Modeling Paste, j'ai fais quelques filaments au stylos blanc : 



Maintenant les embellissements, plusieurs matières utilisées.

Déjà un chipboard en bois, peint au gesso noir, sur de petites zones ajout de "white sand" pour créer un peu de matière pour que ça ne soit pas trop lisse, j'y ai collé plusieurs petites pièces en métal qui eux aussi ont été récouvertes de gesso, le tout est ensuite passé sous mes doigts teintés de Wax :

(je vous montre la différence de couleur avec un chipboard d'origine et après transformation)


Autre matière, du carton fin d'emballage d'alimentation dans lequel j'ai découpé des gros engrenages avec des dies. Puis même punition, ajout de petits embellissements en métal, passage au gesso noir et métallisé au wax :



Et enfin, de la pâte à modeler durcissant à l'air pour créer ces petites choses. Après l'avoir étalée très finement, tamponnée, et laissée sécher, comme les autres, du gesso noir et du wax : 



Avant d'être peint, au naturel, cela donne un effet carton / papier mâché que j'aime bien aussi, je garde l'idée dans un coin de ma tête, ça peut servir !

Voilà, vous savez tout ! Ensuite on ensemble et cela donne ça :






~~~ @ bientôt ~~~






1 Comment:

Magalie said...

Superbe page une nouvelle fois!!
Tes engrenages font vraiment illusion: tout ton travail d'encrage fait croire à des vrais embellissement en acier!
Je suis bluffée!!
1000 bravooooossss!
Magalie