samedi 17 février 2018

Nuit bleue




Hello !

Je commence un nouvel art journal ! Noir cette fois.
J'aime beaucoup ce que je vois sur Internet sur des fonds noirs, alors j'y dédie un journal complet.
Voici donc ma première réalisation.

Au départ, c'est un album photo ordinaire acheté en boutique, il a une couverture en plastique que je n'aime pas mais elle changera d'aspect par la suite.


Ce sont surtout les pages qui m'intéressent, elles sont en papier rigide, 250g je pense et mesurent 15 x 21 cm, le format me convient parfaitement.


Bon les spirales vont forcément me limiter à ne pas mettre de volume à l'intérieur, mais je ne pars pas avec l'idée de le faire aussi dodu que mon précédent art journal !

Pour commencer, j'ai fabriqué mon pochoir dans du carton d'emballage alimentaire et un die Tim Holtz.


Puis j'ai mélangé du gesso noir dans de la modeling paste... 


...pour réaliser un fond.


Ensuite, découpes de dies Tim Holtz, peinture métalliques et waxes Finnabair...


... le tout utilisé sur un fond tout noir 


Reste à s'amuser avec les couleurs !


~~~ @ bientôt ~~~




2 Comments:

Lydie said...

wouah,j'aime beaucoup ces dies...les couleurs sont sympas et les résultat est top!
bisous

Nicky said...

Bonne idée que de prendre un album noir.. j'en ai encore qui ..euh.. trainent dans un carton, dépouillés des photos que les enfants ont récupérées.. je vais m'en inspirer, je trouve que cette page est très lumineuse, malgré ou surtout à cause du noir.. et j'ai les mêmes dies.. bonne semaine !