mardi 14 avril 2020

Mr Tinkham


Dernière création de ce long week-end de Pâques en confinement !
Je trouve la réalité plus jolie car le jaune y est plus orangé et donc plus de contrastes, mais tant pis je n'arrive pas à faire mieux.

Pour commencer, j'ai mis en couleur mon fond aux encres Distress Oxyde sur du papier de type Bristol (lisse) :


Ensuite, stencil et "soft matte gel" :


J'aime bien ce gel car transparent, il laisse apparaître la couleur dessous. Sur cette photo, on a l'impression que les motifs sont blancs, mais en fait c'est parce qu'il n'est pas tout à fait sec :


Mais une fois sec :


Ensuite quelques tampons :


Et y a plus qu'à mettre en page !


Cette fois les engrenages sont en métal, je les ai recouvert de gesso clear pour ensuite les mettre en couleur avec les mêmes encres Oxyde que sur le fond de papier.


Et la petite plaque a été faite avec de la "pâte froide" maison, tamponnée avant qu'elle ne durcisse à l'air libre puis peinte au gesso une fois sèche et mise en couleur au wax.

La dernière photo pour vous montrer que sur ce gel mat, on peut aussi tamponner sans bavures :


~~~ @ bientôt ~~~






0 Comments: