mardi 14 juillet 2020

Tag #11



Hello,

un nouveau tag pour de nouveaux tests !

Cette fois, deux essais.
Le premier pour recycler les boîtes à œuf pour réaliser un mur de brique.
L'idée n'est pas de moi, j'ai découvert cela en regardant des vidéos et en particuliers celle-ci : Cliquez ici (si vous avez un peu de temps, regardez les autres vidéos de cette personne, elle fait des petites merveilles).
Et le résultat me plait bien, le carton est naturellement texturé et les reliefs facile à mettre en évidence avec les wax.



Second essai, les moulages à la résine (à gauche sur la photo) pour comparer avec le plâtre ( à droite) :

Pour moi, il n'y a pas photo ! Le plâtre est mieux car il restitue très bien les détails, mais il est fragile. La résine, moins fragile, bien qu'il soit possible de la casser, n'affiche pas les détails avec autant de précisions. De plus, pour la mise en couleur de la résine, il faut deux couches de peinture, ce qui n'est pas nécessaire sur le plâtre.
Bref, je préfère le plâtre, j'utiliserai la résine pour les pièces plus fines qu'il est impossible de démouler au plâtre sans risquer de les casser ou sur les réas susceptibles d'être manipulées.





Mise en couleur au wax.


~~~ @ bientôt ~~~



1 Comment:

Astrid said...

Pour l'avoir vu en vrai, il est magnifique !!!! biz