dimanche 2 février 2014

Portraits de l'Inde

Oulà ! Six mois déjà que je n'ai rien posté ici.... j'ai honte !
Mais je n'ai pas scrappé alors je n'ai rien à vous montrer. Même pas de cartes pour les fêtes de fin d'année que j'affectionne tant. C'est une période sans, comme j'en ai déjà eu, mais celle-ci a été longue ! Bref, me re-voilà ! lol
En octobre dernier, je fais un voyage en Inde du Nord... j'ai beaucoup aimé, et j'en ai ramené beaauuuucoup de photos et entr'autre des portraits. Dans ce pays, les habitants ne craignent pas de se faire voler leur âme en se faisant prendre en photo, et bien au contraire, ils sont ravis de poser devant l'objectif. Tant mieux, cela fait de beaux portraits avec des regards parfois intenses. Dont en voici quelque uns que j'ai mis dans un mini album dodu.
(Nb : toutes les photos ne sont pas de mon voyage, car malgré les 6000 clichés ramenés, tous ne convenaient pas aux couleurs que je désirai dans ce mini, j'ai alors pioché dans Pinterest pour 4 ou 5 portraits)
Voici donc le mini sous la forme d'un livre de 20x16cm qui contient 33 photos de différentes tailles, et je compte en ajouter encore, car il reste de la place !




J'ai utilisé un tuto acheté chez J.Ann B. Designs - modéle Enveloppe Pocket Flip Album. Une fois que l'on a compris la façon de se servir des enveloppes, vous pouvez faire des variantes selon vos envies.
Question papier, pour la structure orange, c'est du papier (et enveloppes) de la marque "Forever", coloris abricot (160g), trouvé ICI, une boutique bien sympathique où j'ai pu recevoir des échantillons de papier pour choisir celui qui me convenait le mieux !
Un peu de papier Pollen, bordeaux-marron 160g.
Le papier imprimé, les brads et certains strass sont de la collection "Autumn Song" de BoBunny.
Associès à du Bazzill, coloris Beeswax, Marigold, Saltillo, Cajun et Leapfrog.
Tous les tampons utilisés sont des Floriléges.
C'est parti pour les photos ! Et il y en a pas mal lol !

Couverture réalisée en carton gris, recouvert de papier. Découpes : fleur de Tim Holtz, les autres : dies Spellbinders. Le mot "Inde" est découpé à la Cricut avec une police gratuite de Dafont. Petite poignée : Tim Holtz. Brad : BoBunny de la même collection que le papier.




Petits tags : découpes Spellbinders



Sur le dessus, c'est une pochette contenant 2 photos en recto/verso.
 A l'intérieur, un petit livret expliquant ce qu'est le Sikhisme.


Je vous montre les pages vides car je trouve que le papier est simplement magnifique et il faut donc que vous puissiez le voir lol !






Die : Crafts Too You, - Swirling - Strass achetés sur Ebay

Die : Tim Holtz

Là aussi un livret, mais plus grand que le premier.

L'intérieur du livret
 Die : Spellbinders




Die : Tim Holtz -> Fonts Vintage Market


 Et enfin, la petite attache, fabrication maison, avec des éléments achetés sur Ebay.


Au dos des photos, j'ai fais quelques "post-it" pour me souvenir de l'endroit où ont été pris les portraits :




Bon, ça faisait quelques mois je n'étais pas venue, mais je ne pense pas rester aussi longtemps absente avant le prochain article ici.
Malgré ma période "sans", j'ai participé à quelques crops dans lesquelles j'ai réalisé commencé des minis... il faut que je trouve les photos qui iront parfaitement dedans pour les terminer.
Y a plus qu'à....
Mais avant...

Grrr, à chaque fois c'est le bin's, et il faut ranger avant de commencer 
un autre bazar dans d'autres couleurs lol.



Un autre petit séjour en Inde est prévu le moi prochain... d'autres photos en perspective alors qu'il y en a encore tant d'autres en attente sur mon disque dur ! lol
~~~~   @ bientôt   ~~~

5 Comments:

coco said...

magnifique ce mini!!

Nicky said...

Superbe mini, tout en harmonie ! j'aime bien aussi les "bijoux" rajoutés, cela m'inspire et je vais "piquer" l'idée ! en espérant
que l'inspiration revienne et que ta créativité soit au beau fixe pour les 11 prochains mois, amitiés,
Geyni

Anonyme said...

tres beau livre
paloma
biz

Magalie said...

Sacré travail que ce superbe album!
1000 bravoooooss et bon voyage!!
Bises
Magalie

Astrid51 said...

Ton album est magnifique.
J avoue ne pas être fan du orange d habitude mais là, tout n est qu harmonie.... Photos, papiers, embellissements... Tout est superbe !! Et je n ose imaginer le temps passé à le réaliser...
Bisous ma belle