mercredi 1 mars 2017

Tag #1

Certainement le premier d'une longue série car j'ai enfin trouvé le format (18 x 9 cm) qui me convenait pour faire ces tags et tester quelques techniques et produits vus sur Internet.
Pour celui-ci, l'inspiration provient d'une image Pinterest.

Les différentes étapes ci-dessous si cela vous tente de vous lancer.

J'ai réalisé le fond sur du papier Bristol, très lisse, je trouve qu'il va super bien pour faire "glisser" les encres Distress.


J'ai ensuite embossé à chaud le tampon Stamper Anonymous "Evolution" CMS262 de Tim Holtz  :


Je suis ensuite passée avec deux encres Distress dans les tons marrons sur l'ensemble du tag. Faisant ainsi ressortir les couleurs du fond qui lui ne bouge pas car protégé par l'embossage :


Un peu de tamponnage texture (Stamper Anonymous - "Cracks and Specks" CMS186 de Tim Holtz) avec de la Versafine noire :


Le fond est prêt, passons aux embellisments !

Collés en superposition avec du Gloss Super Heavy Gel. Perso, j'utilise cette marque car on la trouve dans nos magasins de loisirs créatifs, il y en existe d'autres.
Il devient transparent et donc invisible en séchant.



Une fois le gloss bien sec (je laisse sécher à l'air, le heat gun n'étant pas l'idéal dans ce cas), je passe une couche de Soft Matte Gel (Art basics - Finnabair). Cela va permettre de colorer le métal sans trop de difficultés.


Idem, il devient invisible une fois sec. Il ne l'était pas quand j'ai pris cette photo :

Pour la colorisation du métal, je préfère les encres à alcool, mais les autres fonctionnent très bien, il faut un peu plus de patience. Celle de gauche n'en ai pas.
Il faut plusieurs couches, selon l'effet souhaité, je sèche au heat gun entre deux.

J'accentue un peu plus l'effet vieilli avec les patines Treasure Gold (chez Paper Artsy) Indigo et Olive Bronze :


Enfin, j'ai fais une petite étiquette dans une chute de papier Bristol, toujours avec des Distress :


J'ai collé mon tag sur un carton blanc 2 mn afin d'éviter qu'il ne gondole et mis sous poids une nuit.

Reste à assembler et le tour est joué !

@ bientôt pour un autre tag.






4 Comments:

Magalie said...

Il est magnifique!!
Merci pour les photos des étapes: ça donne envie de se lancer!!!
Très joli choix de couleurs, embellissements etc...
Bravooo!
Magalie

Lydie said...

plein de techniques pour un super résultat!
merci pour le pas à pas;
bisous

coco said...

superbe!merci pour le tuto!
coc♥

Juls said...

Gorgeous inky creations xx