vendredi 23 février 2018

Art Journal Fantasy : The end


Hello !

Voici la fin de mon premier art journal et donc la dernière page.

Et pour fêter ça, le test du jour était...


... les "color burst" de Ken Oliver ! 
C'est comme les brushos, mais sans les pigments de couleurs différentes de la couleur principale du flacon. C'est vraiment quelque chose que je n'aime pas dans les brushos !

Donc au départ j'avais prévu de faire mon fond de page avec ces poudres.

Comme d'habitude, pochoir, modeling paste et gesso blanc.



Puis vient le moment fatidique du test... que je redoute un peu car, pour rappel, je ne suis pas douée avec les brushos et bistres !

Et tadadaaaam


... ça ne me plait pas du tout !

En fait, d'avoir du gesso blanc en base a beaucoup trop éclairci les couleurs et le fondu n'est pas top !
Eh oui, j'avais oublié que le mieux pour ce genre de poudre, c'est le papier aquarelle !
Pour autant, je conserve ce fond, qui ne sera pas celui de ma page, mais je compte m'en servir par petits morceaux.
Je voulais juste montrer que mes tests ne sont pas toujours concluants !

Je revois donc ma copie pour réaliser ma dernière page, et je conserve l'idée d'utiliser les colour burst. 
Et donc, cette fois sur un papier aquarelle, je reprends la technique déjà expliquée ici pour faire cette partie :


Les couleurs du dessous sont faites aux encres Distress, le tampon embossé à chaud et la couleur du dessus faite avec le colour burst turquoise :


Le motif ressort super bien avec le contraste de couleur.


J'ai fais des tâches noires et blanches sur ma page du journal.


Qui, au final, me paraissent trop pales et je les ai accentué avec les produits "Nuvo". Cela les met plus en valeur et donne un léger relief.


Pour finir, j'ai utilisé mon fond raté pour découper des dies et mettre à différents endroits sur ma page finale.


~~~ @ bientôt ~~~












2 Comments:

Lydie said...

les couleurs sont top!
ça rend vraiment bien avec ce tampon...

Magalie said...

Superbe!!
Bravooo!! C'est canon!!
Magalie