samedi 21 septembre 2019

Album USA - Les parcs de Californie


Eh bien, ça y est, il est enfin terminé ! J'ai pris énormément de temps pour le réaliser, mais qu'est ce qu'il me plait ! 
Les premières réflexions datent de novembre dernier (que c'est loin), moment où j'ai commencé à réfléchir à la structure en visitant quelques blogs et en visionnant beaucoup de vidéos. Puis est venue la réalisation d'une matrice, le choix des photos (qui n'était pas une mince affaire), la mise en route avec, pour chaque page, pas mal de tamponnages et de découpes de dies... bref cet album est tout droit sorti de mon cerveau. Et pour cette raison, il n'y a pas de tuto.

Pour résumer avant de nous montrer les photos :
- il mesure 30,5 x 21 x 6 cm
- il pèse quasi 1,500 kg
- il contient 73 photos
- quelques aimants 
- beaucoup de tampons, de dies, d'encre... de matériel.

Maintenant place aux photos !
J'ai pris l'intérieur avant de le relier car c'était bien plus pratique et surtout je ne voulais pas prendre de risque de l'abîmer (bien qu'il soit solide).




La première double page, Sequoia Park :


dont la page de droite s'ouvre et découvre d'autres géants :

Seconde double page :

et à droite se déplient deux photos panoramiques :


Troisième double page : Bryce Canyon
Avec à gauche une pochette dans laquelle j'ai mis des cartes postales


A droite, cela se déplie en forme de "T", dans la partie du bas, c'est une pochette où j'ai glissé mes billets d'avion :


Quatrième page, à gauche le Lac Powell :


Cette page s'ouvre pour dévoiler d'autres photos prisent du ciel :


A gauche, quelques photos de la plaine du Colorado, qui s'ouvre aussi :



Cinquième double page : Monument Valley :



Sixième double page pour Red Canyon et 17 Miles Drive :




Et dernière page, le Grand Canyon :


Avec la partie de gauche qui s'ouvre en deux fois et des photos en cascade à droite




Voilà, vous avez presque tout vu, je n'ai pas affiché les photos avec des personnes dessus, mais vous avez la plus grosse majorité.

~~~ @ bientôt ~~~




2 Comments:

Astrid said...

Il est magnifique, beaucoup de travail effectivement, félicitations !!! C'est vrai que c'est un très beau voyage que tu as fait là. Moi, j'avais adoré Bryce Canyon et la Monument Valley ;-)

Biz

coco said...

magnifique ce mini! bravo!
bizzz
coc♥