mardi 18 juin 2013

Atelier Finnabair - number 3

Projet number 3... et pas des moindre ! Sans doute celui que j'attendais le plus... le visuel de Finnabair est à tomber. Sachant très bien que ma réa ne serait pas aussi bien réussie que le sien, il fallait que je sache "comment elle fait".

Bon, je vous montre son projet, mais ne faite pas l'erreur de comparer le miens avec celui-ci. Le but n'était pas de faire un copier/coller, mais bien d'apprendre ses techniques.... et surtout son talent est bien au-delà de mes connaissances actuelles.

La réa de Anna que j'ai pu admirer en vrai, mais elle vient d'en publier un nouveau sur son blog :

Petite précision, à la base c'est ça :

 
 
Qui dit nouveau projet, dit nouvelle technique et c'est au tour des peintures !
 
 
Euuuh, bon, ok et on commence par où ?... par des explications ! lol
Eh hop c'est à notre tour... pas une mince affaire !
 
J'avais cru prendre quelques photos à différentes étapes de mon projet, mais j'ai du mer... (biiiiip) quelque part car je n'ai plus que celles-ci :
 

 
 (vous remarquerez au passage le superbe papier)
 
Après le collage des embellissements et un 1er jet de peinture :
 

 
A cette étape, je ne trouve pas ça super beau et j'ai un peu de mal à continuer. Heureusement Dominique, qui a l'habitude de patouiller (aller voir son blog et vous verrez...) est venue m'expliquer 3-4 de ses astuces et a eu la gentillesse de "retoucher" la couverture de mon journal.
Et de suite, ça me plaisait carrément mieux !! Merciiiiiiiiiii Dominique - Bisouss
 
Après avoir attendu le séchage de cette 1ère étape... next step !
 
Et voilà la couverture du journal terminée :
 
l'avant : 
 
l'arriére :
 
et de plus prés : 

 
 
 
 
 
 
 
C'est bien du Finnabair tout craché non ? J'ai adoré cet atelier. Et je compte bien réitérer l'expérience. Les produits sont en commande, je les attends avec impatience !
 
En attendant, maintenant que la couverture du journal est faite, il va falloir le remplir... et les 2 prémières doubles pages ont été faites en atelier. Je vous montre trés vite la première.
 
*** @ bientôt ***

10 Comments:

Scrappapouille said...

Wouaw !!
je suis fan aussi !

mais j'ai horreur de m'en mettre partout partout ! lol

j'adoore ton travail et le style de Finnabair !!

bisous

magalie said...

Je préfère 100 fois ton interprétation bien plus lumineuse que celle de Finnabair, jolie mais un peu trop sombre...
Avec cet aspect irisé sur me bleu, c'est superbe!!
Bravooooo!
Bises
Magalie

Liberty said...

Aucun complexe à avoir, ton travail est à tomber !!!

Barbara/Barbouille said...

Moi j'aime beaucoup !!
j'aime bien ce bleu qui s'illumine au contact de la seconde peinture , je n'aurais pas osé
un bravo rien que pour toi
ce que fait Finnabair , n'est pas mal non plus ;-)
Bizette

Anonyme said...

bravooooooooooooo
Ton book est vraiment super beau, mais c'est bien grâce à toi, c'est toi qui à fait tout le boulot, moi je t'ai juste aidé à te sortir d'un grand moment de d'incertitude.
Très sympa ce week avec Finnabair, partage de scrapeuse et de patouilleuse chacune a eu son moment d’hésitation nous le samedi vous le dimanche
bisouuuuuuuuuuuuu
Dominique

fm-ere said...

Ce n'est pas mon style, mais ça ne m'empêche pas d'être admirative et d'apprécier ! C'est absolument magnifique, je suis scotchée par tant de travail et un final aussi beau ! vraiment bravo
bises

justyliascrap said...

je suis admirative devant une telle merveille, cet atelier semble superbe !!!
bravo

lilouscrap said...

C'est trop trop trop trop beau !!!

Naphie said...

Wouaahhhh, j'aime beaucoup ce que fais Finnabair, mais franchement tu assures, ton travail est superbe, vraiment très très beau résultat, bravo!!!!

Véro said...

Hello Bribri
ah je vois que tu as participer à un atelier avec Finnabair, c'est super !
moi j'attends la fin septembre avec impatience, je vais à ceux qu'elle donnera en Touraine
J'ai moi aussi très envie de voir comment elle procède, c'est ma motivation première
En tous les cas, bravo à toi, tes réalisations sont très chouettes
juste une question, ou trouver tous ces embellissements métal en quantité suffisantes ?
merci à toi et encore bravo