dimanche 17 août 2014

Canva #1 : Steampunk

Mon premier canva !
Alors pour "l'exercice", je suis restée dans mes couleurs de prédilection, une difficulté à la fois lol, et sur un thème que j'avais en tête depuis un long moment (ainsi que cette photo trouvée sur Internet).


Pour celles (et ceux, si il y a des hommes qui passent par là !?) que cela intéresse, j'ai pris les différentes étapes en photo. Je n'ai rien inventé, pas mal de choses sont des trucs appris lors d'un atelier avec Finnabair, mais Pinterest et YouTube regorgent de vidéos "éducatives".

Donc au départ, un canva de 22x27 cm recouvert de gesso.


 Ensuite, j'y ai collé des pages d'une vielle encyclopédie achetée sur une brocante. Vu le nombre de pages, je peux récidiver l'expérience. J'avais fais le choix de pages sur l'arithmétique,  ce qui se révèle complètement inutile car on ne voit plus le texte une fois terminé ! J'ai collé du "truc" de plombier (je crois) pour faire un peu de texture et passé du gloss sur le texte pour qu'il ne devienne pas invisible quand je peindrai dessus.


J'ai ensuite peint la totalité de la surface avec la peinture opaque de Paper Artsy, couleur Irish cream, puis réalisé un peu de texture effet mur avec un mask de Prima et de la Grunge Paste de Paper Artsy.


Arrive l'étape encrage, et ce n'est que le début, avec des encres Distress.


Un peu de tamponnage noir.


Là, il faut maintenant jouer de la manivelle (lol) de la Cutllebug pour avoir plein, plein d'engrenages et autres découpes sous la main. Perso, je fais cela dans du carton d'emballage d'aliments que je récupère au fur et à mesure. Et je coupe de temps à autre afin d'en avoir d'avance. Sauf les grosses pièces ! 

      En haut à gauche : dies Tim Holtz. En écru, die Joy Craft (ref 6002/0288). 
  Dans le sachet, die Docraft, ref XCU503151. Les plus gros die, sur la gauche, de Spellbinders.

Il faut ensuite les encrer "en masse". J'ai pschitté mon tapis en téflon avec les mêmes couleurs utilisées plus haut sur l'effet brique. Mais sur certains éléments, je suis repassée pour foncer et donner un effet rouille. On voit ça un peu plus loin ! Sur les éléments en métal, j'ai pris de l'encre à alcool...


Etape qu'il ne faudrait pas faire ! Réfléchir à la disposition ! Pas bien !


Mise en couleur du chipboard (de Blue Fern Studio), toujours avec les mêmes couleurs et c'est là que je me suis essayée à l'effet rouille sur certaines parties. Pour se faire, j'ai tamponné au doigt un peu de Grunge Paste (Paper Artsy), encré à la Distress Rushy Hinge d'abord, puis vintage photo & walnut stain, finition avec du noir. Et je suis complètement satisfaite du résultat ! 
Cela marche aussi bien sur le carton, car j'ai refais la même chose sur quelques engrenages.


La dernière étape, celle où on s'éclate peut être le plus, on colle, on colle, on colle et on fignole les couleurs par endroit ! Perso, j'ai beaucoup aimé réalisé ce "tableau" et le résultat me plait beaucoup.
Un second est déjà en cours dans ma tête, y a plus qu'à....




~~~ @ bientôt ~~~

7 Comments:

coco said...

magnifique résultat!
je suis"fan"!
bises
coc♥

virginie13 said...

Bravo, ton canva est magnifique, tu as fait du beau travail, bises

domino said...

Superbe tout simplement , j'adore tous les détails
bravo à toi
bises

Magalie said...

Holalala je suis bluffée!! C'est superbe!! J'adore!
1000 bravooooooss pour ce travail!!
Bises
Magalie

Lydie said...

Superbe!
quel travail!
j'adore les teintes;
le résultat est bluffant;
bravo,miss!
bisous

Sophie said...

Oh la la , j'adore, j'adore !!!
C'est sublissime, une grande réussite !
Bises et bonne journée

carinne87creas said...

WOUAH QUEL TRAVAIL félicitations bravo bravo A+