mardi 7 février 2017

Canvas à la Finnabair

Autre réalisation lors de cette crop Finnabair à Tours (2015), un canva.



J'avais beaucoup aimé le sien mis en ligne sur son blog (à voir ICI), encore plus beau en vrai, j'ai souhaité conserver les mêmes couleurs qu'elle.

Je n'ai pas beaucoup de photos des différentes étapes pour le réaliser car pendant les crops de Finnabair, pas trop le temps de flâner lol !

Sur le canva, embossage à la Modeling Paste et collage de carton ondulé.



Moment fatidique : le collage des différents embellissements et type de matières. Ici dentelle, métal, plastique... tout est possible.


Pour créer cette matière sableuse sur les cotés :



c'est un mélange de Texture Paste - White Sand (Art ExtraVagance - Finnabair) avec du Heavy Gesso Black (Art Basics - Finnabair) et on remet quelques décos en métal : 





Puis il faut tout recouvrir de Heavy Gesso Black (Art Basics - Finnabair). Il ne faut plus de blanc apparent, il est parfois nécessaire de passer plusieurs retouches entre chaque séchage.


Etape finale : la mise en couleur se fait avec un mélange de Soft Gloss Gel transparent (Art Basics - Finnabair) et de Mica Powder :








Plusieurs couleurs sont nécessaires et il ne faut pas un pinceau trop chargé de matière. Les coups de pinceaux doivent êtres légers et plusieurs passages sont obligatoires.
Le choix des couleurs est important selon l'effet souhaité, le mieux est de tester pour un petit échantillon avant de se mettre sur le projet.




Je l'adore ce tableau !

~~ @ bientôt ~~



2 Comments:

Magalie said...

Holalala c'est sublime!! J'adore!!
Bravoooo!
Magalie

Lydie said...

Je me souviens que Finnabair l'avait trouvé très beau ton canvas!et c'est vrai qu'il est réussi...
bizzzz