mercredi 8 février 2017

Journal à la Finnabair

Euuh le 2ème entamé, le premier étant resté dans le même état d'avancement qu'en quittant la crop deux années plus tôt !
Oui mais celui-ci sera sur un thème différent. Je le voulais axé sur Paris, c'est pourquoi j'ai utilisé cette superbe paire de ciseaux (trouvée sur Ebay Chine).

Sur ce projet, je n'ai pas du tout de photos des différentes étapes.
Juste le collage des embellissements par dessus le tissus qui recouvre la couverture en carton à l'origine.


Ensuite les embelissements ont été entièrement recouverts de Heavy Gesso White (Art Basics - Finnabair).
Comme d'habitude, le pinceau ne doit pas être saturé de Gesso, il faut y aller très légèrement de façon à ne pas se retrouver avec une couche épaisse de peinture sur les différents éléments.

La mise en couleur du fond est faite avec un pschit de Mica Powder dilué dans de l'eau. Et sur les embelissements, au pinceau avec le mélange Soft Gloss Gel (Art Basics - Finnabair) et de Mica Powder (mêmes teintes que le fond).


Une première page avait été faite lors de cette crop, mais elle ne me plaît pas alors elle ne sera pas remise à l'intérieur.

J'en ai fini avec les réas de ce week end Finnabair de 2015.
Je reviens bientôt avec une création bien plus récente !

~~ @ bientôt ~~

3 Comments:

champenoise02 said...

très joli cette couverture.
Bonne journée.

Magalie said...

Holalala tu en as fait de belles choses lors de cette crop!!
C'est juste magnifique!!
Bravooo!
Magalie

Lydie said...

oui,elle est très belle ta couverture,surtout avec les ciseaux ajoutés;
mais j'aimais bien la page que tu avais faite aussi,avec la tour eiffel...